Immobilier : acheter et vendre un logement, appartement, maison, pavillon...
Achat et vente entre particuliers, agences immobilières, notaires, petites annonces, les moyens pour chercher et trouver, acheter puis louer.
Conseils de visites pour biens immobiliers à paris, lyon, marseille ou en province. Investir avec un crédit immobilier, comment obtenir un prêt.
Joyeuses fêtes

Changer de banque

Accepeter la nouvelle banque et négocier

Vous le remarquerez vous-même, en général on doit changer de banque pour obtenir un meilleur taux d'intérêt : les banquiers sont prêt à tout pour récupérer de nouveaux clients !

Après avoir rempli le questionnaire santé, créer éventuellement un compte joint pour le couple si vous empruntez à deux et signer la demande de prêt, vous êtes client de la banque.

Négocier les tarifs...

Demandez la brochure des tarifs en vigueur dans la banque, et jetez-y un coup d'oeil ! N'hésitez pas à négocier les tarifs tels les frais de carte bancaire, l'accès des comptes par internet... Le banquier peut faire tout ce qu'il veut, n'oubliez pas ! Pour avoir un appui, vous pouvez amener les tarifs de la banque vous venez de quitter si elle propose des tarifs plus avantageux.

Transfert des comptes bancaires logement

Les livrets épargne

Les comptes épargne peuvent pêtre transférer d'une banque à une autre sans aucun problème, comme le compte épargne logement (CEL ou LEL - livret d'épargne logement pour certaines banques) et le plan d'épargne logement (PEL).

Le CODEVI quant à lui ne se transfère pas, il faut le cloturer dans l'aciennce banque et en ouvrir un nouveau dans la nouvelle banque.
Pour info, le livret jeune moins de 25 ans se transfère également sans problème.

Les frais des transferts

Certaines banques facturent des frais de cloture de compte, assez élevé par compte, de l'ordre de 65 euros. Gardez bien vos relevés de compte de l'ancienne banque et montrez-les au banquier de la nouvelle banque afin qu'il vous les rembourse !

Création des nouveaux comptes...

Pour faciliter la gestion, gardez vos comptes actuels de votre ancienne banque au moins jusqu'au nouvel emménagement. Listez les virements et prélevements de vos comptes et changez-les au fur et à mesure en envoyant vos nouvelles coordonnées bancaires aux différents organismes, comme la sécurité sociale (CPAM), mutuelle, assurance auto, ...

Envoyez un Relévé d'Identité Bancaire (RIB) à ces organismes

Pret Immobilier

Santé

- Caisse primaire d’assurance maladie
- Mutuelle

Revenus et salaires

- Employeur pour la paie du salaire
- Impôt sur le revenu pour le prélevement

Télécommunications

- France Télécom
- Opérateur de téléphonie mobile
- Fournisseur d'accès Internet

Autres

- EDF/GDF
- Assurance auto - Assurance logement - Loyer éventuel